Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2014 6 10 /05 /mai /2014 15:11

photo mamans benin-copie-1

Samedi 17 Mai, l’association Erleak est heureuse d’accueillir l’association gabardane Les enfants du Soleil France Benin, , rue d’Espagne à Bayonne.

 

Les Enfants du Soleil France Benin a été crée en 1999 par Claire Lalanne, jeune infimière de Gabarret dans les Landes en réponse à la demande de la population de Kraké au Benin.

Cette association lutte contre la malnutrition des enfants, aide les mères à subvenir elles mêmes aux besoins de leurs enfants et participe au développement économique local.

 

En 2000, un  centre de nutrition a été crée, et accueille une quarantaine d’enfants par an, sous l’œil vigilant de Léontine l’éducatrice.

 

Cette association fonctionne au moyen de dons et parrainages , de revenus de locations de petites constructions louées à des commerçants, également du revenu  des cultures de champs  (igname, manioc, soja, canne à sucre , palmier…) ,a  aussi un projet d’élevage peut être les abeilles.

Le centre accueille des élèves infirmières ou autres stages professionnels, et dispose également d’un logement pour les touristes solidaires.

 

Claire (présidente de l’association les enfants du soleil France Benin) et Laurence (trésorière)  nous parleront de leur association samedi 17 mai de 15 heures à 17 heures, avec de belles photos et un petit film documentaire sur le centre.

 

Si un brin de curiosité vous amène vers la rue d’Espagne samedi, nous échangerons sur ce beau projet humain qui je l’espère s’associera avec celui des abeilles.

.

Vous pouvez visiter le site de l’association lesenfantsdusoleilfrancebenin.cabanova.fr
courriel lesenfantsdusoleilfrancebenin@yahoo.fr

 

 

Marie Hélène (également secrétaire de l'association des enfants du Benin...)

bebes benin

centre benin 

Partager cet article

Repost 0
Published by erleak
commenter cet article

commentaires