Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Célébré dès l’Antiquité, tour à tour boisson des dieux puis boisson des poètes et des grands de ce monde, l’homme attribue à l’hydromel des vertus tonifiantes, reconstituantes et fortifiantes.

 

Véritables vins de miel, les hydromels  sont élaborés à froid afin de préserver toutes les composantes et qualités du miel.

La fermentation alcoolique initiée par les levures indigènes du miel est menée à son terme grâce à l’apport, en cours de vinification, de levures œnologiques sélectionnées.
Elevés sur lies fines durant plusieurs mois, les hydromels  vous proposent d’apporter une touche d’originalité à l’heure de vos apéritifs.

Servis frais, ces vins de miel limpides et aromatiques vous invitent à la découverte de notre flore locale. Découvrez et appréciez le « sang des fleurs », ces nectars que l’abeille récolte pour notre plus grand bonheur.

La gamme comprend trois produits très différents :

 

Un hydromel sec : légèrement perlant à la bouche ronde et expressive ; à servir de préférence entre 8 et 12°C. Cet hydromel peut également accompagner certains fromages (camembert, brie, chèvre, comté…), des viandes blanches, des poissons et crustacés

 

Un hydromel demi-sec délicat en bouche, et développant des arômes floraux et de fruits exotiques. On le servira de préférence frais entre 12 et 14°C. Il trouve également sa place, associé à des foies gras, des plats épicés, des sucrés salés ou sur des desserts acidulés


 

Un hydromel doux fin aux arômes floraux délicats. Ce vin de miel peut être servi glacé en été additionné d’un peu d’eau fraîche ou de jus de fruits pour la confection d’un long drink très plaisant.


Surprenez vos amis : servez leur un cocktail composé de 50% d’hydromel et de 50% de jus de fruit « pomme cerise » ou « pomme kiwi » (en vente également à la boutique erleak).

Enfin sachez que l’hydromel fait également merveille en cuisine. N’hésitez pas à consulter ce lien pour des idées cuisine au miel et à l’hydromel.

Bonne dégustation




L’alcool est dangereux pour la santé. A boire avec modération.

Partager cette page

Repost 0
Published by